Analyser les surfaces, les coûts d'exploitation et les consommations des immeubles et les comparer aux benchmarks du FM Monitor pour toute la Suisse
Le FM Monitor est le plus grand pool de données de Facility Management de Suisse . Ce benchmark des surfaces et des coûts distingue 13 types d'objets et constitue la base des analyses de surfaces et des analyses de coûts. Le FM Monitor répartit les coûts dans un modèle de coûts de processus et soutient ainsi les optimisations de processus et de ressources ou le développement de concepts de facturation internes.
Notre solution
- Mise à disposition d'un outil d'analyse interactif basé sur le web
- Mise à disposition de coûts de référence pour les biens immobiliers d'exploitation et le patrimoine administratif
- Mise à disposition de repères de coûts pour les placements immobiliers
- Rapport avec valeurs comparatives des coûts et des surfaces par classe d'utilisation
- Mise à disposition d'une solution basée sur le web via l'API
- Intégration du service web FM Monitor dans votre environnement ICT
Le FM Monitor est un instrument de controlling immobilier comprenant les principaux benchmarks en Facility Management de Suisse. Il se base sur le plus grand pool de données suisse pour les coûts de gestion et offre aux gestionnaires d'actifs, aux spécialistes de l'exploitation et aux entreprises de gestion la possibilité de comparer leurs immeubles avec ce pool de données. Dans le contexte de la durabilité en particulier, le FM Monitor aide à identifier les immeubles à fortes émissions.
En outre, les potentiels d'optimisation des coûts de gestion peuvent être identifiés plus facilement en comparant les prix des prestations Facility Management avec le pool de benchmarking. C'est un élément essentiel pour des analyses de coûts plus approfondies, des calculs de ressources, des optimisations de processus ou le développement de concepts de facturation internes.
Pour un total de 13 types d'objets, des chiffres clés complets sur les coûts et les surfaces sont analysés et publiés chaque année depuis 2002. Le pool de données comprend plus de 12'000 immeubles avec une surface totale de plancher de plus de 46 millions de mètres carrés provenant de différents secteurs tels que les banques, les assurances, les entreprises immobilières, l'industrie, les pouvoirs publics et autres.
Parmi les organisations partenaires du FM Monitor figurent l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH), Zurich, l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et la Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW).
FM Monitor Benchmarks
Les benchmarks FM Monitor sont un outil d'analyse de données permettant d'analyser et de comparer les biens immobiliers en termes de coûts d'exploitation, d'utilisation des surfaces et de consommation. Les différents benchmarks de coûts peuvent être achetés séparément sous forme de rapports ou de services web.
Chaque indice de référence répond à un besoin différent :
La comparaison des données d'analyse traitées dans le FM Monitor montre où se situent les valeurs d'un immeuble ou d'un portefeuille, quel est l'écart par rapport à la médiane et quels sont les immeubles "Best in Class". Comme le modèle de coûts du FM Monitor est axé sur les processus, les analyses conviennent également à l'optimisation des coûts des processus (par ex. la maintenance). Grâce à l'application des normes industrielles courantes pour les structures de surface et de coûts, les analyses du FM Monitor constituent en outre une base optimale pour développer et simuler des prévisions de coûts et des modèles de facturation.
Les types de surfaces dans le FM Monitor Benchmark correspondent à la norme SIA 416 et à la norme DIN 277. Les données de coûts sont basées sur la norme SIA d0165 ainsi que sur la norme DIN 18960. Alternativement, les coûts peuvent être classés selon la norme de la branche pour les objets de placement.
Participez maintenant au benchmark !
FM Monitor Investisseur
Le FM Monitor Investor s'adresse aux propriétaires et aux détenteurs de portefeuilles immobiliers composés de différentes catégories d'objets. Le modèle de régression développé se base sur le pool de données FM Monitor et contient les principaux facteurs d'influence sur tous les coûts par classe d'utilisation. Les benchmarks de coûts sont structurés par classe d'utilisation et peuvent être intégrés directement dans votre propre environnement informatique via une interface API et ainsi être reliés par exemple à un outil de gestion immobilière comme Immopac.
FM Monitor Public
Le FM Monitor Public s'adresse aux communes et aux représentants du secteur public qui souhaitent analyser et comparer les indicateurs Facility Management de leur parc immobilier. À une époque où la pression des économies augmente et où les collaborateurs sont très sollicités, il est de plus en plus important de déterminer le potentiel d'optimisation de l'entretien. Nous analysons vos données avec les chiffres clés d'autres communes et vous présentons les principaux enseignements et champs d'action lors d'un événement commun.
Service web du FM Monitor
Avec le service web FM Monitor, l'ensemble des informations est intégré dans votre infrastructure informatique. Vos responsables immobiliers travaillent avec leur propre système CAFM, de gestion ou de gestion des actifs et ont accès à l'ensemble des données FM en un clic. Les chiffres clés relatifs aux coûts et aux surfaces des bâtiments propres peuvent être calculés et comparés aussi bien pour les objets individuels que pour le portefeuille immobilier. L'hébergement du serveur garantit les normes de sécurité les plus élevées.
Moniteur FM Wiki
Dans le FM Monitor Wiki, vous trouverez des explications complémentaires sur les structures de données de l'ouvrage de référence. En outre, le wiki contient des conseils utiles sur l'utilisation de votre tableau de bord si vous avez déjà participé au benchmarking du FM Monitor et que vous disposez de votre propre cockpit d'analyse.