Stratégies de digitalisation

Utiliser avec succès le potentiel du monde en réseau grâce à une stratégie de numérisation

Dans la transformation numérique, les entreprises agissent avec plus de succès lorsqu'elles considèrent la numérisation comme un thème organisationnel et les technologies comme un élément de base pour un avenir réussi. Avec une stratégie de numérisation, vous posez les jalons nécessaires.

Prestations

  • Analyse de la situation de départ
  • Détermination du niveau de maturité numérique de l'organisation (DRE-i)
  • Réalisation du suivi des tendances & technologie
  • Élaboration d'une analyse des parties prenantes et d'un parcours client (customer journey)
  • Évaluation du potentiel de numérisation, y compris le développement de cas d'utilisation
  • Définition des domaines d'action stratégiques
  • Développement et évaluation d'initiatives stratégiques
  • Élaboration d'une feuille de route, y compris la planification de la mise en œuvre
  • Ancrage d'un processus de développement stratégique agile dans l'entreprise

La transformation numérique exige de nouvelles stratégies et structures. Quels processus doivent être remplacés, adaptés ou entièrement repensés grâce à l'innovation afin de rester compétitif sur le marché actuel ? Pour vous guider de manière ciblée à travers la révolution numérique, pom+ associe ses connaissances dans le domaine de l'immobilier au savoir-faire de ses spécialistes de la transformation numérique, de la gestion d'entreprise et de l'analyse des données et utilise l'expertise de ses chasseurs de tendances.

Pour développer une stratégie de numérisation, nous effectuons tout d'abord une analyse approfondie des tendances et des technologies afin d'identifier les courants de développement et les solutions numériques qui vous intéressent. De plus, nous effectuons une analyse des parties prenantes afin d'identifier les besoins individuels des groupes d'intérêt pertinents dans le cadre du développement de la stratégie.

Les résultats du monitoring des tendances et des technologies sont rendus visibles tout au long des cycles de vie des clients et des cas d'utilisation concrets sont élaborés en commun dans le cadre d'ateliers afin d'exploiter au mieux le potentiel de la numérisation. Dans le cadre d'un processus itératif, nous regroupons les cas d'utilisation en options stratégiques et les concrétisons, les élargissons ou les rejetons selon les besoins. Ensuite, les options stratégiques sont évaluées et classées par ordre de priorité afin de déterminer les champs d'action stratégiques définitifs. Pour finir, nous élaborons une feuille de route pour la mise en œuvre des mesures prévues et documentons vos objectifs et les instruments de contrôle possibles. Si vous le souhaitez, les mesures planifiées peuvent être vérifiées et complétées par des revues avec des clientes et des clients sur la base d'interviews qualitatives.

Votre stratégie de numérisation pose ainsi la première pierre de l'élaboration d'un modèle commercial numérique. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à développer et à évaluer des approches et des variantes plus poussées.


Avez-vous des questions ? Nos experts se feront un plaisir de vous aider.

Prendre contact

Vos personnes de contact

Stéphane Maye

Partner

Directeur Lausanne

Dipl. Ing. EPFZ

EMBA HSG

Emplacement Lausanne

Giuseppe Bilotta

Managing Partner

Ing. dipl. ETH

EMBA HSG

Emplacement Zurich

Alexander Boll

Head of Service Unit Digital Transformation

Gestion de l'innovation et des produits

Emplacement Zurich